Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-21T20:16:56+02:00

UNE VIE AMER ...

Publié par F Anaïs
Dèrrière se sourire se cache une multitudes de craintes ...

Dèrrière se sourire se cache une multitudes de craintes ...

Je ratais de plus en plus les cours, mais je ne lâchais rien, je me réfugiais chez moi dans les révisions car je ne voulais pas échouer après tous les efforts que j'avais pu faire pour obtenir ce diplôme.

Mon alimentation, elle baissée de plus en en plus,je ne mangeais que de la salade et du poulet ... les phobies persistaient et se développaient de jours en jours , je ne vous raconte pas l'état de ma mère.. elle aussi avait une sale tête, un visage miné de dépit, de tristesse et de colère car elle ne pouvait plus rien faire: Sa fille était complètement possédée. Elle était tous de même fière de mon implication à vouloir ce diplôme.

Le jour des examens arrivèrent ! 
J'étais affaibli mentalement et physiquement ,mais j'ai tout donné ! 
Les résultats tombèrent et je n'ai pas été qualifiée ... A mon grès, je n'ai ressenti aucunes émotions, j'étais vide face à ces résultats, peut-être qu'au fond je m'y attendais tant j'étais épuisée ces jours là.

Cette maladie vous change à un point inimaginable, vivre avec une double personnalité est très dur : 
- Une qui vous arrivez à contrôler, qui est le fond de vous même, telle que l'on vous connaît mais cet état là meurt petit à petit et vous essayer d'en sortir le peu qui vous en reste ..
-  L'autre (le double) qui vous hante jour et nuit, qui possède toute l'autre partie de vous-même, elle est le nouveau contrôle de votre vie , elle parle, agit, réfléchit et réagit à votre place, elle prend toutes vos tripes et vous ne pouvez rien y faire. 

En fait dans cette maladie on se sent pas forcément fatiguée physiquement (même si vos muscles ne vous suivent plus dans votre quotidien), je pense qu'elle vous épuise plus mentalement, on devient solitaire et votre seule vraie amie et votre double mais ce n'est pas la meilleure des fréquentations. Elle ne va pas forcément vous tirer vers le haut, même si pour elle ce contrôle permanent, cette perte de poids intensive et tout le reste qui rentre dans cette maladie est une victoire pour elle.

Ma vie a prit un goût amer...

Dans  mon prochain article je vous raconterez les obligations que ce double nous oblige à faire et qui affecte tous notre vie quotidienne.. Il racontera un départ en vacances en famille, mais aussi mon premier voyage avec le double ... 

Attention, je suis tous de même,pendant ma maladie, resté une fille aimante d'être entourée des gens que j'aime, cela était même très important pour moi, je me suis même de plus en plus rapprochée des personnes qui sont restées là pour moi pendant cette triste vie    (car beaucoup ont tournés les talons rapidement).
Ils ont réussit à faire ressortir pendant quelques moment en majorité mon vrai moi .

 Je les remercierais jamais comme il se doit car je pense réellement que si ils ne m'avais pas apporté ce soutient, aux jours d'aujourd'hui je ne serais pas là pour écrire tout cela ....

La famille.

La famille.

Les proches, les vrais ...

Les proches, les vrais ...

Merci

Merci

UNE VIE AMER ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est vraiment bien que tu parles de ta maladie. J'ai vécu la même chose et je suis guérie. J'ai décidé d'écrire un livre pour sauver le maximum de vies et témoigner enfin pour se faire entendre! :)
Répondre
F
Merci ! Contente de ta guérison alors ! Tu fais bien je pense que tout se la est bénéfiques autant pour nous que pour les autres , bon courage pour le livre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog